La Péquélette- petit domaine, grands vins

September 28, 2016

Nous venons de recevoir le deuxième arrivage tant attendu des jolis vins de Cédric Guillaume-Corbin, du Domaine de La Péquélette, à Vinsobres. Du bonheur en bouteille, à petits prix!

 

Cédric, un ancien joueur de rugby passionné de biodynamie. Le nom du domaine signifie « la petite » et vient du fait qu’il s’agit de la plus petite cave de Vinsobres avec ses huit hectares. Cédric dit que la biodynamie, ce n’est pas seulement dans la vigne, mais dans la vie! Cédric concocte de beaux vins sur le fruit assez gourmands, mais également dotés de fraîcheur et d’élégance. De plus, ses magnifiques parcelles de vignes sont bordées d'oliviers et de chênes truffiers. Un type vraiment sympathique!
 

Nous avons 3 cuvées à vous proposer :


Ze pépé red ouaine 2015, vin de france 

19,95 $ x 12

100% caladoc 
 

Carton rouge 2015, aoc côtes du rhône

19,95 $ x 12 
grenache et syrah

 

Émile 2012, aoc vinsobres

26,95 $ x 12
grenache, mourvèdre, carignan, syrah

 

Le domaine se situe à l'Est et au Nord de l'appellation Vinsobres sur des sols argilo-calcaires caillouteux et culmine aux alentours de 400 m d'altitude.Les vignes sont âgées de 10 à 90 ans. Elles sont taillées en gobelet, forme qualitative qui permet une circulation régulière de la sève ainsi qu'un mûrissement harmonieux des raisins grâce à l'alternance de chaleur et de fraîcheur au sein d'un même cep. Ainsi, tout est mis en oeuvre pour favoriser leur bon fonctionnement : diversité d'herbes, d'insectes, de champignons indispensables à la bonne santé des vignes, travail  traditionnel sous le rang (buttage, décavaillonnage, binage). Dans un souci de respect des sols, des vignes, et de nos vins, le travail à la main, précis et adapté à chaque cep, est privilégié.  La priorité étant donnée à la  production de raisins de qualité, les rendements sont naturellement peu élevés, 25 à 30 hl/ha selon les parcelles. (www.lapequelette.fr)

 

 

 


 

Please reload

Posts Vedettes