Atelier d'été

July 18, 2018

- NOUVEAU -

 

Ateliers découverte et dégustation de vins naturels.

 

C'est en partenariat avec la magnifique Maison Pepin (thepepinshop.com) que deux ateliers seront offerts prochainement. Notre Julie Audette (la seule et unique) animera ce moment privilégié afin de partager son expertise sur les vins naturels. Six vins de l'agence seront également en dégustation. Belle occasion de faire de nouvelles découvertes et de nouveaux amis dans le chic décor de la somptueuse boutique du Vieux-Montréal.

 

 

Quand?

- Mercredi 8 août 2018 -

- Mercredi 5 septembre 2018 -

 

17h - Apéro / shopping

18h à 20h  Atelier / dégustation

 

Où?

- Espace Pepin / 350 rue Saint-Paul ouest, Mtl -

 

Coût

- 50$+tx -

Places limitées

 

Réservations ici

 

 

 C'EST LE TEMPS DES VACANCES!!!

 

 

 

 

Le Québec entame les grosses semaines de vacances.

Les campings sont bookés depuis des mois.

Les voitures sont chargées au maximum.

Ça sent la crème solaire.

Ça y est, on part.

Vive l'été!

 

 

 

 

 

Domaine Jonc-Blanc,

bulles roses 2017,

vdf mousseux rosé - 26,65$+tx (6)

 

Merci à Franck et Isabelle, vignerons de chez Jonc Blanc dans le sud-ouest de la France  de nous avoir garder quelques-unes de ses délicieuses bouteilles. Quelle belle façon de débuter les vacances! Bulles roses à l'image de ce qu'on aime des vins vivants, expressifs et droits. Léger sucre résiduel qui donne un magnifique équilibre à cette cuvée de plaisir.

 

 

Domaine Jonc-Blanc,

les sens du fruit blanc 2016,

vdf (bergerac) - 23,95$+tx (6)

Parce que c'est fraîchement débarqué, que c'est à fort bon prix et que c'est bon! Une autre cuvée signée Jonc Blanc. D'une belle minéralité sur une finale presque saline, le tout enveloppé d'une belle rondeur. Du fruit, en voilà. Vin gourmand qui ira de paire avec les repas légers par grande chaleur: salade repas, poissons blancs et fruits de mer. Sémillon, sauvignon gris et sauvignon blanc. Élevage pendant plus d'un an sur les lies en cuves d'acier inoxydable. Santé!

 

 

Ludovic Engelvin,

cru-elles 2015 - MAGNUMS (1500L.),

vdf (côteaux-du-languedoc) - 63,00$+tx (6)

 

Ludovic fait du vin avec passion. Suivre son instinct avant tout, toujours à l'écoute de la nature. Aucune opération mécanisée. Un homme, ses vignes, ses animaux et l'amour du grenache. Des vins d'une grande buvabilité. Ici, assemblage de mourvèdre et de grenache d'une finesse remarquable. Du fruit frais sur des notes animales épicées. C'est plein de finesse et d'amour. Toujours avoir un magnum de cru-elles pour la partie de pêche en fin de journée. Ça promet des moments magiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Vedettes

Notre semaine RAW WINE 2019

October 19, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents