À boire cette semaine

May 16, 2019

«Après la pluie, vient le beau temps»… dit-on.

«Après la journée, vient le verre de vin»

Voilà qui me semble plus réaliste.

 

 À chaque jeudi, nous vous faisons part de nos trois coups de coeur de la semaine.  Profitez des ces suggestions pour faire de nouvelles découvertes! Des vins à se procurer pour soi ou en groupe.

 

Délicieuses bulles rosées de Provence, L'apesanteur 2017 des Terres Promises. Grenache, carignan et cinsault en pressurage direct pour un rosé délicat. La prise de mousse est relancé avec le moût du raisin et c'est non dosé (donc pas de sucre!). Élevage sur lattes 18 mois. Voilà une bouteille à avoir sous la main en tout temps. Festif, délicat et gourmand, elle est à ouvrir en toutes occasions pour débuter les célébrations. L'élevage sur lies donne un caractère racé à ce pétillant naturel qui a de la gueule. Pas besoin d'être David St-Jacques pour défier les lois de la gravité.

 

 

🍾🌸🌺💦🌫🐚🍇🚫

29,95$+taxes en caisse de 6

 

L'Émilie-Romagne… sublime région du nord-est de l'Italie… Tout de suite je salive en pensant au jambon de Parme, à la mortadelle,  au Parmigiano Reggiano et toutes les pâtes farcies… Qu'est-ce qu'on boit? Calcarot 2014 du Domaine Casè baigne dans cette région. Assemblage en  rouge de vieilles vignes de bonarda et d'un peu de croatina, cépages autochtones. L'élevage se fait en cuve d'inox. Sa robe d'un rouge déjà légèrement tuilé et quelque peu trouble annonce un vin fin aux accents balsamiques, de fruits noirs et d'épices douces sur des tanins bien détendus. On se gâte avec une belle viande et des champignons sauvages, ou un super plateau de charcuteries, tout simplement. Au soleil, ou sur la terrasse à l'abri de la pluie, ce sera tout aussi bon!

 

🍷🌫🍇🌿💐🍂🐴🦄🚫
28,25$+taxes en caisse de 6

 

 

 

Allez, on se lâche! Un superbe Saint-Émilion Grand Cru: La Fleur Garderose 2014 signé Christophe Pueyo. Le charme de ce grand vin? Il n'essaie pas d'impressionner avec un maquillage super boisé. 95% merlot et 5% cabernet franc, l'élevage est pour 50% du vin en barriques de chêne français et autrichien, l'autre 50% en cuve inox. D'un grand potentiel de garde, il est très élégant par son fruité, sa concentration et sa fraîcheur. L'empreinte du bois est présente et apporte une belle structure, sans être ce qui prend le dessus. 2014 est un bon millésime, vous pourrez déjà apprécier les charmes de cette belle bouteille, mais laissez-en tout de même reposer en cave! Bordeaux en naturel, j'adore!

 

 

 

 

🍷☄️🍇🌿🌳🐴🚫
58,95$+taxes en caisse de 6

 

Nouvelle entrée à la SAQ!

 

Il faudra être rapide pour mettre la main sur ce frizzante de l'Émilie-Romagne

Gutturnio 2014, Croci @ 23,35$
Assemblage de bonarda et barbera sur du fruit croquant avec structure, notes épicées et de doux tanins, rafraîchit par ce pétillant unique.
Disponible en ligne : jeudi 16 mai (SOLD OUT!)
Disponible dans certaines succursales : jeudi 23 mai

 

Nouveaux arrivages

 

France ∞ Bourgogne

Naïma et David Didon ∞ Domaine Didon

 

Bourgogne rouge 2017

47,90$+tx en carton de 6

🍷🌫🍇💐🌙🦄 

 

États-Unis ∞ Finger Lakes, New York

Nathan Kendall ∞ Nathan Kendall Wines

 

Chëpika catawba petnat 2017

44,95$+tx en carton de 6
🍾💦🌫🐚🍍💐🦄🔮🚫

 

Pinot noir rosé 2017

33,00$+tx  en carton de 6
🌸💦🐚🍇🍓💐🚫

 

Dry riesling 2017

34,95$+tx  en carton de 6
☀️🐚🍍🦄🚫

 

Chardonnay 2017

44,95$+tx  en carton de 6
☀️🍐🍋🌿🦄🚫

 

Pinot noir 2016

47,50$+tx  en carton de 6
🍷🍇💐🌳🦄🚫

 

 

 Atelier sur les pétillants naturels

 

  

 

Découverte des petnats

de toutes les couleurs

 

Mercredi 22 mai


Apéro/shopping 17h30
Atelier 18h30 à 20h30

  

Places limitées: 50.00$+tx

 

 

 

Maison Pépin

378 St-Paul St Ouest Montréal, Québec, Canada H2Y 2A6

 

Quand

 

mercredi, 22 mai 2019

17:30 — 20:30 EDT

 

Contactez-nous

Le Vin dans les Voiles

info@levindanslesvoiles.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Vedettes

Notre semaine RAW WINE 2019